Qui suis-je?

Une femme souriante portant des lunettes de soleil et un chapeau de laine, équipée d'un sac à dos orange, se tient sur un sentier de montagne avec un paysage de montagnes escarpées, de vallées verdoyantes, et un ciel clair au coucher du soleil.

Coucou, c’est Domi. Ça va, toi? Viens, je te raconte un peu de moi, si tu veux en savoir plus.

Alors moi, je suis née à Berkeley, Californie. J’ai grandi aux alentours de la baie de San Francisco, où j’étais passionnée de mathématiques et de danse. Je suis devenue professeur de danse à l’âge de 16 ans, et à 17 ans j’ai quitté la Californie pour danser et faire mes études d’infirmière à New York City. À 18 ans une maladie mystère a mis fin à ma carrière de danse et a menacé de mettre fin à ma vie.
Entre: le yoga.

Une femme aux cheveux bouclés regarde vers le bas, en noir et blanc, avec une autre femme floue en arrière-plan.

La Crise

En 2013 mon équipe de médecins m’a ordonné de tout arrêter pour 6 mois: l’école, le travail, tout. Pendant l’été de 2013 je me suis formée comme professeur de yoga en attendant la fin de mon arrêt maladie, et ce fut une saison marquée par des crises émotionnelles sans fin alors que je me connectais avec toutes les émotions que j'avais réprimées pendant les 20 dernières années. Après ces 3 mois de courage et une immense vulnérabilité: la guérison, la legèreté, et la naissance d’une nouvelle passion. Le yoga est devenu mon gilet de sauvetage, et j’ai commencé à m’entraîner en profondeur avec des mentors spectaculaires à New York et au Mexique.

Groupe de personnes pratiquant le yoga en plein air dans un parc, effectuant la posture de la chandelle avec le soleil brillant à l'arrière.

Ainsi commence l’entraînement comme Rocky Balboa…

Suite à cette première année bouleversante, je me suis plongée dans une période d’étude et entraînement dédié. Les 5 années suivantes, j’ai pratiqué avec les meilleurs professeurs de yoga que j’ai pu trouver sur New York et au Mexique: Jared McCann, Integral Yoga Institute, Sri Dharma Mittra, Baptiste Marceau, Gladis Soriano, Yoshio Hama, Talia Sutra, Erin Rose Vaughn, Michel Swornik, et le gang d’acroyogis à Central Park.

Pendant ce temps j’ai collectionné des compétences et passions dans: la méditation, ashtanga yoga, Rocket yoga, Dharma yoga, Integral yoga, yoga nidra, massage intuitif, et acroyoga.

Deux hommes pratiquant l'acroyoga dans une fontaine urbaine, avec un bâtiment en arrière-plan et des spectateurs assis ou debout autour.
Un homme et une femme assis en tailleur sur un canapé, se donnant la main et souriant, avec une peinture religieuse derrière eux, dans un environnement intérieur en bois.
Deux femmes regardent un four en pierre en train de cuire des poteries, avec un feu allumé en dessous, dans un environnement extérieur.
Deux personnes pratiquant le yoga acrobatique sur une falaise avec des montagnes en arrière-plan. La femme est en position de poirier horizontale supportée par l'homme allongé sur le sol.

Une rencontre des univers

Alors comment suis-je arrivée en France? En 2018 j’ai déménagé à plein temps à Oaxaca, Mexique pour travailler dans le design des arts de table et la production durable, et continuer à m’entrainer en yoga et massage avec mon mentor Gladis Soriano. Et voilà, à ce moment-là j’ai rencontré mon chéri français Adrien, qui m’a suivi jusqu’à Oaxaca! Ensemble nous avons animé un retrait de yoga à Oaxaca, tout en intégrant mon travail avec des grandes familles d’artisanat mexicain. Un mélange de pratique quotidienne sérieuse et une découverte culturelle intime auprès des familles a créé une semaine inoubliable pour nous, les familles, et nos participants. Après un an (et un mariage), nous avons décidé de nous installer en France pour fonder une famille.

Entre:
la kinésiologie

Fin 2018 j’ai déménagé en France avec Adrien, et c’est là où j’ai rencontré Estelle Aurientis Mermillod, une femme qui m’a changé la vie. Dans ma première séance de kinésiologie avec elle, elle a mis fin à mon allergie au gluten. En une heure et demie, j’avais enfin une conclusion définitive à plus de 8 ans de maladie chronique. Évidemment je me suis entraînée avec elle au plus vite!

Birdhouse Yoga, Covid, L’Atelier du Corps, et la maternité

Les projets s’enchaînèrent… En 2019 j’ai ouvert Birdhouse Yoga, une salle de yoga à Argonay, comptant 12 professeurs et 35 cours par semaine. Le Covid et l’arrivée de mon fils m’ont forcé à mettre fin à cette belle communauté après 2 ans des rencontres inoubliables.

En 2023 j’ai repris les rennes de l’Atelier du Corps, un studio de yoga dans le centre d’Annecy avec une équipe de plus de 20 professeurs. Après l’arrivée de ma fille en 2024, j’ai pris la décision d’ouvrir mon propre cabinet pour que je puisse m’installer définitivement et me concentrer plus sur mes propres clients avec une attention dédiée.

Groupe de quatre personnes pratiquant le yoga dans une salle élégante, avec des lampes en rotin suspendues au plafond et des murs décorés de cercles avec des nœuds en corde. Ils sont en position de planche avec une rotation, en utilisant des blocs de yoga.
Groupe de personnes pratiquant le yoga dans une salle lumineuse, certains en position de l'arc et d'autres en posture de danse, tous souriants.
Une femme allongée sur une table, recevant un soin ou une thérapie, avec une autre femme frappant un tambour sur elle, dans une pièce chaleureuse avec des décorations murales et des instruments en dessous de la table.

Le soin individuel

Dix ans de dédication à la méditation ont apporté ses fruits, et une ou deux surprises. Une de ces surprises était une connexion avec ‘l’autre côté’ auquel je ne croyait pas auparavant. J’avais déjà été formée en massage intuitif, la kinésiologie, la Meridian Yoga Therapy, mais ces nouvelles capacités m’ont inspiré à explorer aussi la sonothérapie, les soins énergétiques, et la création de mon tambour chamanique. Le tambour m’a ouvert la porte vers le chant intuitif, et bientôt, ces deux pratiques sont devenues les outils thérapeutiques les plus puissants dans mon carquois de flèches. En 2023, j’ai commencé à proposer des soins à mes élèves de yoga pour les aider à ouvrir les blocages qui empêchaient leur chemin d’évolution.

Maintenant ces moments en tête à tête avec mes clients sont devenus une partie essentielle de mon travail, et me passionne énormément.

Le travail reste le vôtre.

J’adore rendre service.

Mais le travail reste le vôtre, et je suis seulement là pour vous accompagner, et illuminer le chemin quand il devient trop flou, trop obscur, ou trop difficile à traverser seul.

Je ne vous demande pas de croire en quoi que ce soit, seulement d’être honnête avec vous même et vos ressentis, et donner à vous-même l’effort et l’attention que vous méritez, pour que vous puissiez ensuite vivre une vie joyeuse, généreuse, et au service de l’humanité et notre chère planète.

Arbre seul enneigé dans un champ blanc, forêt en arrière-plan, montagnes au loin, ciel clair
Une femme assise par terre dans un espace intérieur, vêtue d'un débardeur noir, en train de se détendre ou de méditer, avec un fond chaleureux et lumineux.
  • J’essaie de proposer quelque chose pour une variété de budgets et objectifs:

    • Soins individuels à Alex

    • Cours collectifs de yoga sur Annecy et Alex

    • Cours privés de yoga en individuel ou en groupe (en salle ou à domicile)

    • Accompagnements en personne et par vidéo

    • Vidéos de yoga pre-enregistrés

    • Ateliers et événements ponctuels

  • Oui! Je suis en train de créer un toolkit pour des femmes enceintes et postpartum, qui combine le yoga, la relaxation profonde, et la méditation chamanique pour bien vivre la grossesse, préparer l’accouchement, et reprendre ses forces après. Contactez-moi si ça vous intéresse, il me faut des testeuses!

  • La réponse est oui! Le yoga est pour tous, mais il faut un professeur compétent et expérimenté pour adapter la pratique à certains problèmes. J’ai 12 ans d’expérience avec cette challenge de rendre accessible cette pratique à tous, et je suis ravie de vous accompagner dans la création de votre propre pratique, surtout si vous avez des problèmes de :

    • blessures chronique ou aiguë

    • maladie severe ou chronique

    • dépression ou burnout

    • troubles d’addiction

    • récupération suivant une opération, accouchement, ou accident

    • mobilité réduite

    • problèmes de surpoids

    • des personnes âgées ou vulnérables physiquement

Rester en contact

Rester en contact